Berlinette 1600 S Chassis 17209

Née en Janvier 1971, 17209 est sortie de Dieppe avec une boite de vitesses 364 (appelée grosse boite), de couleur bleue 331 et sans option particulière.

Elle a ensuite été préparée pour la compétition et a notamment couru aux mains d’Alain SCHICK en groupe 4 en course de côte. Lorsque j’ai racheté 17209 en 1997, il n’y avait pas la moindre pièce mécanique. Juste la caisse (très fatiguée, on voyait le jour à travers), des ailes bulles, un chassis tordu sur la partie arrière et les ouvrants.

 

 

 

 

 

 

Quatre longues années ont été nécéssaires pour lui redonner vie.
Retour aux ailes d’origine, moteur 1565 cm3 et boite rallye.Une vraie groupe 3 avec les ouvrants light ( le capot arrière pèse 1 kilo). La partie arrière arrière a été changée par André BERNARDIN dans son garage d’Onans.

 

Le plus fastidieux aura été de reconstruire cette auto qu’avec exclusivement des pièces d’origine et aucune pièce issue de refabrication.

 

 

 

 

17209 lors d’une journée de roulage sur le circuit d’Abbeville.

 

La planche de bord dans l’esprit de l’époque, recouvert de velours noir pour éviter les reflets dans le pare brise très incliné.

 

Rallye des Flandres 2007. La victoire est au bout mais l’auto a souffert d’avoir raclé au sol et de grosses pierres ont même arrachés la grille du radiateur d’eau. Claudie TANGHE était mon copilote pour l’occasion, lui qui est un des 5 meilleurs pilotes de rallye belge, il a montré toute l’étendue de son talent même sans être derrière le volant.

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette photo prise au Touquet 2007, on voit toute la vulnérabilité des museaux de Berlinette.

Roadbook

Newsletter



Retrouvez-nous sur Facebook

Création : Ergo