Certains pilotes de voitures modernes s’opposent au fait que des VHC puissent ouvrir le rallye au lieu de le fermer car ils craignent que nous puissions répendre de l’huile sur la route. Ils oublient juste que nos autos de rallyes sont avant tout des autos de collection dont l’entretien est bien souvent plus suivi et minutieux que les leurs.
Cette année 2005, au Touquet nous avons été deux à sortir de la route car une des dernières autos modernes avaient laissés 5 litres d’huile sur la spéciale. Averti par Jean Marc DHILLY qui venait de planter son Alfa Roméo en contre bas dans un champs nous avons seulement ralenti pensant seulement à leur sortie mais pas au fait que la route puisse être souillée par de la 5w50… 100 mètres plus loin, après s’être relancé car la bagarre faisait rage pour le podium, l’Alpine est partie en tête à queue dans la descente, en 4ème, à pleine vitesse. Quelques piquets en bois fauchés dans le champ et la suite en image…
Sur cette photo on voit mieux pourquoi je me dévissais la tête pour voir ce qu’il y avait de plus “accueillant” pour mon père, la berlinette et moi…